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Maîtrise de l’argumentation pour convaincre

Code 2966

Objectifs

  • Prendre conscience de ses capacités de négociateur.
  • Maîtriser l’acte relationnel, de l’accueil à la conclusion.
  • Comprendre les besoins et les contraintes de son interlocuteur.
  • Faire preuve d’empathie.
  • Identifier son comportement et savoir s’adapter à l’autre.
  • Être capable de dire non avec tact.
  • Pouvoir éviter les relations conflictuelles.

Pour qui ?

  • Tout public

Pré-requis

  • Expression orale

Pédagogie

  • Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
  • Matériel pédagogique : support de formation PPT.
  • Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.

Évaluation et positionnement

Modalités de positionnement :

  • Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
  • Auto-positionnement sur des compétences.
  • Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.

 

Modalités d’évaluation des acquis :

  • Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
  • En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
  • Évaluation de la satisfaction à chaud.
  • Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
  • Mise en place de mesures correctives si nécessaire

Accès à la formation

  • Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
  • L’accord hiérarchique est nécessaire.
  • Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.

Accès aux PSH

  • Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
  • Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.

Prochaines sessions

Nous consulter

Programme de la formation

  1. Jour 1

    – Présentations et objectifs, recueil des attentes
    – Nouvelle présentation individuelle sous forme de jeu de communication
    – Découverte de l’outil DISC et des attitudes comportementales (quiz, mises en situation, travaux en sous groupe)
    – Construction en commun du processus de communication (accueil, écoute, reformulation, argumentation, conclusion)
    – Focus sur la phase primordiale de la découverte
    – Échanges et conseils sur le traitement des objections
    – Premiers exercices et jeux de rôles et de mise en application à partir de situations vécues par les participants

  2. Jour 2

    – Retour sur la première journée, réponses aux questions
    – À partir de situations vécues, analyse d’une réussite, puis d’une difficulté (Pourquoi, ce qui a fonctionné, ce qu’il aurait fallu faire)
    – Travaux de groupes
    – L’importance de la gestuelle dans les relations de visu (regard, positions, mains…)
    – Approcher les notions de base pour éviter les relations conflictuelles
    – Savoir dire non avec tact, assurance et justification
    – Suite des exercices et jeux de rôles de mise en application
    – Rédaction individuelle des plans d’action personnels (les forces et les points à améliorer)
    – Débriefing et tour de table final

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