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Gérer une équipe ou un projet avec les outils collaboratifs office 365

Code 2968

Objectifs

  • Identifier les possibilités offertes par les outils collaboratifs, OneDrive – Teams – Planner – Yammer et Forms.
  • Utiliser ces outils dans le cadre du management d’équipe ou de projet.
  • Favoriser le partage de documents.
  • Inciter son équipe à les utiliser.
  • Donner des consignes de sécurité sur la gestion et la diffusion de documents.

Pour qui ?

  • Managers
  • Chefs de projets

Pré-requis

  • Être utilisateur de la suite office
  • Disposer d’un PC relié au réseau avec le logiciel installé
  • Avoir suivi le module « Les nouveaux usages de travail avec office 365 » (validation des prérequis par le RH société)

Pédagogie

  • Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
  • Matériel pédagogique : support de formation PPT.
  • Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.

Évaluation et positionnement

Modalités de positionnement :

  • Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
  • Auto-positionnement sur des compétences.
  • Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.

 

Modalités d’évaluation des acquis :

  • Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
  • En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
  • Évaluation de la satisfaction à chaud.
  • Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
  • Mise en place de mesures correctives si nécessaire

Accès à la formation

  • Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
  • L’accord hiérarchique est nécessaire.
  • Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.

Accès aux PSH

  • Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
  • Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.

Prochaines sessions

Nous consulter

Programme de la formation

  1. Teams pour le management d’équipe ou de projet

  • Les équipes
    – Créer le profil de vos équipes et les paramètres
    – Suivre l’activité des équipes et des canaux en tant que propriétaire
    – Le fonctionnement et la gestion des équipes (ajout/suppression)
    – Liens avec Yammer, Forms, Planner
    – Épingler les fichiers importants
  • Les réunions
    – Organiser et animer une réunion
    – Rejoindre une réunion (privé, ouverte, canal)
    – Le CR de la réunion
    – Les outils disponibles pour dynamiser votre réunion
  1. Sharepoint online

    – Possibilité de création avec la DSI une plateforme thématique accessible au Réseau pour promouvoir une activité et créer une base documentaire accessible à tous

  2. Planner

  • La création
    – Les tableaux et compartiments
    – Créer un nouveau plan
    – Description et suivi du plan
  • L’organisation des tâches en fonction des membres de l’équipe
    – Configurer les tâches de l’équipe
    – Ajout et suppression de membres
    – Échéance et tâches
  • Gérer et enrichir les tâches
    – Visualiser un plan
    – Retard, descriptif et affectation
    – Liste de vérification
    – État d’avancement
    – Commentaires / Étiquettes
  1. Yammer : Community management

    – Qu’est-ce qu’un(e) Community manager ?
    – Création et animation de communauté : les bonnes pratiques et les règles
    – Relancer et alimenter les discussions pour faire vivre votre communauté
    – La vie de sa communauté depuis sa création jusqu’à sa suppression
    – Lien avec Teams

  2. Forms

    – Quand et pourquoi utiliser Forms
    – Créer et gérer des questionnaires ou des enquêtes
    – Exploiter les résultats
    – Communiquer sur les résultats

  3. Sway

    – Créer des présentations dynamiques
    – Qu’est-ce que Sway, que puis-je créer avec ?
    – Présentation de l’application
    – Créer un scénario avec textes et images
    – Partager son Sway
    – Migration vers PPT

  4. Une journée type avec Teams

    – Comment gérer une équipe ou un projet, en naviguant sur une journée, dans les différents outils d’office 365 (Teams, Yammer, Planner, Forms, Sway…)

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Fort de son expérience, l'IH Compétences met en œuvre des actions pour professionnaliser de nombreux métiers.

Action et accompagnement social

Accompagner les publics les plus fragiles, analyser les situations individuelles, savoir se positionner et prendre du recul, IH Compétences vous aide à trouver les réponses adéquates.

Activités locatives et relation client

Gérer toute l’activité locative, accompagner les populations fragiles, agir au plus près du terrain (impayés, voisinage, agressivité…) : IH Compétences vous aide à améliorer votre approche client.

Animation d’équipe

Valoriser la diversité, améliorer la performance sociale de son activité, motiver ses collaborateurs sur le terrain : IH Compétences vous donne les clés d’un management efficace et bienveillant.

Compétences transverses

Conduite de réunion, prise de parole en public, gestion du temps : IH Compétences accompagne tous les profils en quête d’efficience dans leur développement professionnel ET personnel.

Expertises juridiques

Droit immobilier, droit social, droit fiscal, droit des marchés : vous vous interrogez sur la règlementation et son impact sur votre activité ? Expert ou débutant, IH Compétences consolide vos connaissances de manière très concrète.

Gestion des copropriétés et Administration de biens

Maîtrise de l’environnement juridique, gestion quotidienne, représentation dans les instances : bailleur social ou syndic, IH Compétences vous aide à piloter votre portefeuille de biens.

Patrimoine et Développement immobilier

Compétences juridiques, techniques, financières : IH Compétences développe l’expertise de vos équipes maitrise d’ouvrage et patrimoine, du montage de projets à l’entretien du parc immobilier.

Pilotage d’activités

Organisation des équipes, évaluation des besoins : du recrutement à l’entretien annuel, IH Compétences accompagne les managers dans leur gestion des potentiels, de manière responsable et inclusive.

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