Objectifs
- Appréhender un client dans sa globalité, comprendre ses enjeux besoins et usages, faire preuve de curiosité, oser questionner : entrer dans une logique d’offre personnalisée et non plus uniquement de réponse à une demande.
- Maîtriser les étapes d’un entretien commercial.
- Argumenter de façon convaincante autours d’une solution FASTT.
- Traiter les objections client les plus fréquentes.
- Défendre sa marge, être fier de son prix.
Pour qui ?
- Collaborateurs de la plateforme FASTT
Pré-requis
- Maîtriser la langue française
Pédagogie
- Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
- Matériel pédagogique : support de formation PPT.
- Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.
Évaluation et positionnement
Modalités de positionnement :
- Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
- Auto-positionnement sur des compétences.
- Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.
Modalités d’évaluation des acquis :
- Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
- En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
- Évaluation de la satisfaction à chaud.
- Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
- Mise en place de mesures correctives si nécessaire
Accès à la formation
- Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
- L’accord hiérarchique est nécessaire.
- Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.
Accès aux PSH
- Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
- Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.
Prochaines sessions
Nous consulter
Programme de la formation
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Benchmark (appels sortants réels et appropriation des bonnes pratiques)
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Mises en situation sur la base de cas pratiques construits spécifiquement pour la formation
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Vidéos modèles de démonstration
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Entraînement sur la base d’appels entrants réels (ligne tel. Re routée en salle de formation)