Objectifs
- Faire d’un « exercice formel » un moment privilégié pour le collaborateur et le manager.
- Conduire les différentes parties de l’entretien avec succès.
- Rendre les objectifs plus opérationnels pour favoriser une montée en compétence du collaborateur.
- Comprendre les enjeux et les principes de l’entretien d’évaluation et professionnel.
Pour qui ?
- Nouveaux managers
Pré-requis
- Maîtriser la langue française
Pédagogie
- Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
- Matériel pédagogique : support de formation PPT.
- Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.
Évaluation et positionnement
Modalités de positionnement :
- Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
- Auto-positionnement sur des compétences.
- Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.
Modalités d’évaluation des acquis :
- Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
- En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
- Évaluation de la satisfaction à chaud.
- Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
- Mise en place de mesures correctives si nécessaire
Accès à la formation
- Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
- L’accord hiérarchique est nécessaire.
- Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.
Accès aux PSH
- Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
- Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.
Prochaines sessions
Nous consulter
Programme de la formation
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Situer l’entretien annuel d’objectifs
– Quoi ? Pourquoi ? Comment ?
– Les typologies d’entretiens
– Les supports -
Préparer l’entretien
– Les conditions d’une bonne préparation
– Fixer les objectifs : la méthode SMART
– Formuler les objectifs -
Évaluer les objectifs
– Méthodes d’évaluation
– Aborder la prime de performance -
Développer les compétences
– Quels leviers ?
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Conduire l’entretien
– Accueillir
– Partager le Bilan
– Échanger
– Conclure -
Retranscrire l’entretien et suivre la réalisation des objectifs