Objectifs
- Aborder l’entretien de recouvrement sans stress, sans agressivité et avec succès et à déculpabiliser.
- Adapter son mode de fonctionnement en fonction des interlocuteurs et des situations.
- Préserver la relation commerciale et l’image de l’entreprise.
- Mettre en place une méthode rigoureuse et systématique d’organisation et de suivi des comptes clients.
Pour qui ?
- Collaborateurs des agences en relation avec les prospects
Pré-requis
- Avoir suivi la formation « Réussir le recouvrement amiable phase 1 »
Pédagogie
- Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
- Matériel pédagogique : support de formation PPT.
- Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.
Évaluation et positionnement
Modalités de positionnement :
- Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
- Auto-positionnement sur des compétences.
- Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.
Modalités d’évaluation des acquis :
- Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
- En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
- Évaluation de la satisfaction à chaud.
- Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
- Mise en place de mesures correctives si nécessaire
Accès à la formation
- Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
- L’accord hiérarchique est nécessaire.
- Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.
Accès aux PSH
- Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
- Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.
Prochaines sessions
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Programme de la formation
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Retour sur les 5 étapes de l’entretien de relance amiable
– Préparation / Introduction
– L’écoute / La découverte
– La reformulation
– L’argumentation / La négociation
– L’accord / La concrétisation / La conclusion