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Performance sociale du manager

Code 2191

Objectifs

  • Gérer ses émotions et son stress.
  • Prendre en compte les situations et faire preuve d’empathie.
  • Identifier les situations en faisant preuve d’empathie.
  • Développer une qualité de présence à ses collaborateurs.

Pour qui ?

  • Managers d’équipes

Pré-requis

  • Avoir déjà les connaissances de bases du management

Pédagogie

  • Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
  • Matériel pédagogique : support de formation PPT.
  • Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.

Évaluation et positionnement

Modalités de positionnement :

  • Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
  • Auto-positionnement sur des compétences.
  • Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.

 

Modalités d’évaluation des acquis :

  • Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
  • En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
  • Évaluation de la satisfaction à chaud.
  • Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
  • Mise en place de mesures correctives si nécessaire

Accès à la formation

  • Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
  • L’accord hiérarchique est nécessaire.
  • Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.

Accès aux PSH

  • Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
  • Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.

Prochaines sessions

Nous consulter

Programme de la formation

  1. Évaluer les composantes du manager présent dans la vie professionnelle et personnelle

    – Connaître les compétences personnelles : conscience de soi, gestion des émotions et auto-motivation pour être présent
    – Déterminer les compétences relationnelles : empathie et compétences sociales
    – Préciser les enjeux du manager présent et positif pour les managers Batigère

  2. Développer la conscience émotionnelle pour être présent et positif

    – Mieux comprendre les émotions
    – Sortir des 2 écueils des émotions : être submergé ou dans le chaos
    – Mieux assumer ses émotions : les reconnaître, les différencier et les vivre
    – Utiliser la pleine conscience pour accepter ses émotions et être dans le présent
    – Accueillir les émotions et faire face à leurs manifestations plus fortes
    – Exprimer ses émotions avec sobriété et habileté de façon positive

  3. Utiliser l’intelligence émotionnelle pour un management plus positif

    – Manager avec un état d’esprit présent et positif
    – Détecter les émotions qui freinent les collaborateurs et la synergie de l’équipe
    – Contribuer à réguler les émotions dans l’équipe et chez les clients
    Désamorcer les situations tendues avec l’empathie, le questionnement et l’écoute active
    – Découvrir les facteurs de la motivation avec l’outil WPMOT

  4. Les facteurs de motivation : pourquoi nous nous mettons en action

    – Le modèle de Spranger : cognitif, utilitaire, esthétique, social, individualiste, traditionaliste
    – Relier ses connaissances d’intelligence émotionnelle, de motivation et des comportements

  5. Relier le modèle DISC, intelligence émotionnelle et facteurs de motivation

    – Adapter sa façon de communiquer au comportement de son collaborateur
    – Adapter son approche aux émotions de son collaborateur
    – Adapter son discours aux valeurs de son collaborateur

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Fort de son expérience, l'IH Compétences met en œuvre des actions pour professionnaliser de nombreux métiers.

Action et accompagnement social

Accompagner les publics les plus fragiles, analyser les situations individuelles, savoir se positionner et prendre du recul, IH Compétences vous aide à trouver les réponses adéquates.

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Gérer toute l’activité locative, accompagner les populations fragiles, agir au plus près du terrain (impayés, voisinage, agressivité…) : IH Compétences vous aide à améliorer votre approche client.

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Valoriser la diversité, améliorer la performance sociale de son activité, motiver ses collaborateurs sur le terrain : IH Compétences vous donne les clés d’un management efficace et bienveillant.

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Droit immobilier, droit social, droit fiscal, droit des marchés : vous vous interrogez sur la règlementation et son impact sur votre activité ? Expert ou débutant, IH Compétences consolide vos connaissances de manière très concrète.

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Maîtrise de l’environnement juridique, gestion quotidienne, représentation dans les instances : bailleur social ou syndic, IH Compétences vous aide à piloter votre portefeuille de biens.

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Compétences juridiques, techniques, financières : IH Compétences développe l’expertise de vos équipes maitrise d’ouvrage et patrimoine, du montage de projets à l’entretien du parc immobilier.

Pilotage d’activités

Organisation des équipes, évaluation des besoins : du recrutement à l’entretien annuel, IH Compétences accompagne les managers dans leur gestion des potentiels, de manière responsable et inclusive.

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