Objectifs
- Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’actions pour manager une équipe à distance
- Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
- Mieux communiquer à distance avec ses interlocuteurs.
Pour qui ?
- Managers
Pré-requis
- Maîtriser la langue française
Pédagogie
- Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances et/ou de compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
- Matériel pédagogique : support de formation PowerPoint.
- Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.
Évaluation et positionnement
Modalités de positionnement :
- Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
- Auto-positionnement sur des compétences.
- Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.
Modalités d’évaluation des acquis :
- Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
- En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
- Évaluation de la satisfaction à chaud.
- Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
- Mise en place de mesures correctives si nécessaire
Accès à la formation
- Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
- L’accord hiérarchique est nécessaire.
- Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.
Accès aux PSH
- Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
- Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.
Prochaines sessions
Nous consulter
Programme de la formation
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Maîtriser les multiples dimensions du management à distance
- Repérer les spécificités du management à distance sur les dimensions d’organisation et de communication.
- Les différentes formes du management des équipes à distance et leurs conséquences.
- A quoi sert le management à distance ?
- La distance multiforme.
- Définir son mode de management à distance.
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Les différents rôles du manager d’une équipe à distance
- Identifier les attentes des collaborateurs à distance.
- Un management d’interface et de services.
- La boussole du manager à distance : repérer les rôles clés et les traduire en bonnes pratiques.
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Contrôle, coordination et pilotage à distance
- Les spécificités du contrôle à distance.
- Les risques du contrôle à distance et les antidotes.
- Les caractéristiques du pilotage à distance.
- Le pilotage à distance et les règles du jeu.
- L’évaluation à distance : plusieurs contributeurs.
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Organiser la coopération à distance
- Identifier les facteurs de non-coopération.
- Créer les conditions de réussite.
- Un système de concessions et de contreparties.
- Le manager à distance : mobiliser un réseau.
- Le plurimanagement : partager les responsabilités.
- Coopérer en développant les talents de vos collaborateurs.
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Animer la communication à distance
- Les fondamentaux de l’information managériale.
- Le bon usage des technologies de l’information et de la communication.
- Les typologies des outils de travail en équipe à distance.
- Réunions virtuelles, réunions physiques : les bonnes pratiques.
- Les feedbacks et le management à distance.