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Manager une équipe à distance

Code 2727

Objectifs

  • Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’actions pour manager une équipe à distance
  • Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
  • Mieux communiquer à distance avec ses interlocuteurs.

Pour qui ?

  • Managers

Pré-requis

  • Maîtriser la langue française

Pédagogie

  • Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances et/ou de compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
  • Matériel pédagogique : support de formation PowerPoint.
  • Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.

Évaluation et positionnement

Modalités de positionnement :

  • Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
  • Auto-positionnement sur des compétences.
  • Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.

 

Modalités d’évaluation des acquis :

  • Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
  • En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
  • Évaluation de la satisfaction à chaud.
  • Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
  • Mise en place de mesures correctives si nécessaire

Accès à la formation

  • Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
  • L’accord hiérarchique est nécessaire.
  • Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.

Accès aux PSH

  • Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
  • Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.

Prochaines sessions

Nous consulter

Programme de la formation

  • Maîtriser les multiples dimensions du management à distance

    • Repérer les spécificités du management à distance sur les dimensions d’organisation et de communication.
    • Les différentes formes du management des équipes à distance et leurs conséquences.
    • A quoi sert le management à distance ?
    • La distance multiforme.
    • Définir son mode de management à distance.
  • Les différents rôles du manager d’une équipe à distance

    • Identifier les attentes des collaborateurs à distance.
    • Un management d’interface et de services.
    • La boussole du manager à distance : repérer les rôles clés et les traduire en bonnes pratiques.
  • Contrôle, coordination et pilotage à distance

    • Les spécificités du contrôle à distance.
    • Les risques du contrôle à distance et les antidotes.
    • Les caractéristiques du pilotage à distance.
    • Le pilotage à distance et les règles du jeu.
    • L’évaluation à distance : plusieurs contributeurs.
  • Organiser la coopération à distance

    • Identifier les facteurs de non-coopération.
    • Créer les conditions de réussite.
    • Un système de concessions et de contreparties.
    • Le manager à distance : mobiliser un réseau.
    • Le plurimanagement : partager les responsabilités.
    • Coopérer en développant les talents de vos collaborateurs.
  • Animer la communication à distance

    • Les fondamentaux de l’information managériale.
    • Le bon usage des technologies de l’information et de la communication.
    • Les typologies des outils de travail en équipe à distance.
    • Réunions virtuelles, réunions physiques : les bonnes pratiques.
    • Les feedbacks et le management à distance.

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