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Les nouveaux usages de travail avec Office 365

Code 2967

Objectifs

  • Découvrir la nouvelle interface et retrouver rapidement les commandes essentielles et les nouvelles fonctionnalités Office 365.
  • Appréhender les outils collaboratifs : OneDrive, SharePoint Online, Teams, Planner et utiliser ces outils dans le cadre du travail quotidien pour optimiser son temps et ses relations.
  • Favoriser le travailler d’équipe avec le partage de documents.
  • Respecter les consignes de sécurité sur la gestion et la diffusion de documents.

Pour qui ?

  • Tout utilisateur d’Office 365

Pré-requis

  • Être utilisateur de la suite office
  • Disposer d’Un PC relié au réseau avec le logiciel installé (validé par le RH société)

Pédagogie

  • Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
  • Matériel pédagogique : support de formation PPT.
  • Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.

Évaluation et positionnement

Modalités de positionnement :

  • Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
  • Auto-positionnement sur des compétences.
  • Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.

 

Modalités d’évaluation des acquis :

  • Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
  • En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
  • Évaluation de la satisfaction à chaud.
  • Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
  • Mise en place de mesures correctives si nécessaire

Accès à la formation

  • Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
  • L’accord hiérarchique est nécessaire.
  • Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.

Accès aux PSH

  • Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
  • Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.

Prochaines sessions

Nous consulter

Programme de la formation

  1. Introduction à Office 365

    – Vue d’ensemble des différents composants d’Office 365
    – Accéder et se connecter à Office 365
    – SharePoint
    – L’accès au portail, La mobilité, interface du portail
    – Découvrir les nouveautés Word, Excel, Powerpoint
    – Outlook : partage d’agenda
    – Se repérer dans les éléments communs aux applications Office 365
    – Atelier lab

  2. Teams

    – Présentation de Teams au travers d’une journée de travail avec :
    – Organiser des réunions
    – Participer à des conversations de groupe
    – Gérer ses fichiers
    – Travailler en équipe
    – Utiliser la recherche et obtenir de l’aide
    – Bonnes pratiques (document fourni par Batigère)
    – Gérer son statut
    – Atelier lab
    – L’application mobile

  3. OneDrive & SharePoint

    – Vue d’ensemble sur les possibilités de gérer, partager et stocker des documents
    – Qu’est-ce que OneDrive ?
    – Découvrir l’espace de travail
    – Créer et gérer des documents et des dossiers
    – Partager des documents avec d’autres utilisateurs
    – Synchroniser ses dossiers
    – Utiliser efficacement OneDrive et Office Online
    – Utiliser OneDrive sur votre appareil mobile
    – À quoi sert SharePoint ?

  4. To do & Planner

    – Prendre en main l’interface
    – Créer une nouvelle planification (définition d’un plan, création, ajout de tâches, affectation et organisation des tâches)
    – Joindre des fichiers, des photos ou des liens, définir une image d’aperçu pour une tâche
    – Ajouter des personnes et leur affecter des tâches
    – Ajouter une liste de contrôle, des commentaires à une tâche
    – Définir et mettre à jour l’avancement des tâches en collaboration avec l’équipe
    – Rester informé (Marquer des plans comme favoris, afficher l’avancement de l’ensemble de vos plans et tâches et recevoir des messages sur vos tâches et plans)

  5. Yammer

    – Découvrir Yammer
    – Première connexion à Yammer, remplir le profil, rejoindre les groupes
    – Suivre des collègues et les sujets qui intéressent
    – Paramétrer son compte et gérer les notifications
    – Installer les applications de bureau et mobile
    – Comprendre les flux d’activités
    – Participer aux conversations en cours, lancer une publication, règles de bienséance, respecter son « community manager »
    – Atelier lab
    – Conclusion avec questions réponses

  6. Forms

    – Présentation de l’outil à travers la création d’un questionnaire ou d’une enquête
    – Atelier lab

Une journée de travail avec Teams :

  • Maîtriser l’ensemble de la navigation dans office 365 à l’aide du déroulement d’une journée type avec Teams et les liens vers les autres applications.
  • Les nouveaux « trucs » et « Astuces » sur les différents outils utilisés.
  • Questions réponses pour conclure l’ensemble de la formation et vérifier l’acquisition des connaissances nécessaires à leur utilisation.

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Fort de son expérience, l'IH Compétences met en œuvre des actions pour professionnaliser de nombreux métiers.

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Accompagner les publics les plus fragiles, analyser les situations individuelles, savoir se positionner et prendre du recul, IH Compétences vous aide à trouver les réponses adéquates.

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Droit immobilier, droit social, droit fiscal, droit des marchés : vous vous interrogez sur la règlementation et son impact sur votre activité ? Expert ou débutant, IH Compétences consolide vos connaissances de manière très concrète.

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