Objectifs
- Découvrir la nouvelle interface et retrouver rapidement les commandes essentielles et les nouvelles fonctionnalités Office 365.
- Appréhender les outils collaboratifs : OneDrive, SharePoint Online, Teams, Planner et utiliser ces outils dans le cadre du travail quotidien pour optimiser son temps et ses relations.
- Favoriser le travailler d’équipe avec le partage de documents.
- Respecter les consignes de sécurité sur la gestion et la diffusion de documents.
Pour qui ?
- Tout utilisateur d’Office 365
Pré-requis
- Être utilisateur de la suite office
- Disposer d’Un PC relié au réseau avec le logiciel installé (validé par le RH société)
Pédagogie
- Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
- Matériel pédagogique : support de formation PPT.
- Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.
Évaluation et positionnement
Modalités de positionnement :
- Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
- Auto-positionnement sur des compétences.
- Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.
Modalités d’évaluation des acquis :
- Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
- En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
- Évaluation de la satisfaction à chaud.
- Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
- Mise en place de mesures correctives si nécessaire
Accès à la formation
- Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
- L’accord hiérarchique est nécessaire.
- Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.
Accès aux PSH
- Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
- Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.
Prochaines sessions
Nous consulter
Programme de la formation
-
Introduction à Office 365
– Vue d’ensemble des différents composants d’Office 365
– Accéder et se connecter à Office 365
– SharePoint
– L’accès au portail, La mobilité, interface du portail
– Découvrir les nouveautés Word, Excel, Powerpoint
– Outlook : partage d’agenda
– Se repérer dans les éléments communs aux applications Office 365
– Atelier lab -
Teams
– Présentation de Teams au travers d’une journée de travail avec :
– Organiser des réunions
– Participer à des conversations de groupe
– Gérer ses fichiers
– Travailler en équipe
– Utiliser la recherche et obtenir de l’aide
– Bonnes pratiques (document fourni par Batigère)
– Gérer son statut
– Atelier lab
– L’application mobile -
OneDrive & SharePoint
– Vue d’ensemble sur les possibilités de gérer, partager et stocker des documents
– Qu’est-ce que OneDrive ?
– Découvrir l’espace de travail
– Créer et gérer des documents et des dossiers
– Partager des documents avec d’autres utilisateurs
– Synchroniser ses dossiers
– Utiliser efficacement OneDrive et Office Online
– Utiliser OneDrive sur votre appareil mobile
– À quoi sert SharePoint ? -
To do & Planner
– Prendre en main l’interface
– Créer une nouvelle planification (définition d’un plan, création, ajout de tâches, affectation et organisation des tâches)
– Joindre des fichiers, des photos ou des liens, définir une image d’aperçu pour une tâche
– Ajouter des personnes et leur affecter des tâches
– Ajouter une liste de contrôle, des commentaires à une tâche
– Définir et mettre à jour l’avancement des tâches en collaboration avec l’équipe
– Rester informé (Marquer des plans comme favoris, afficher l’avancement de l’ensemble de vos plans et tâches et recevoir des messages sur vos tâches et plans) -
Yammer
– Découvrir Yammer
– Première connexion à Yammer, remplir le profil, rejoindre les groupes
– Suivre des collègues et les sujets qui intéressent
– Paramétrer son compte et gérer les notifications
– Installer les applications de bureau et mobile
– Comprendre les flux d’activités
– Participer aux conversations en cours, lancer une publication, règles de bienséance, respecter son « community manager »
– Atelier lab
– Conclusion avec questions réponses -
Forms
– Présentation de l’outil à travers la création d’un questionnaire ou d’une enquête
– Atelier lab
Une journée de travail avec Teams :
- Maîtriser l’ensemble de la navigation dans office 365 à l’aide du déroulement d’une journée type avec Teams et les liens vers les autres applications.
- Les nouveaux « trucs » et « Astuces » sur les différents outils utilisés.
- Questions réponses pour conclure l’ensemble de la formation et vérifier l’acquisition des connaissances nécessaires à leur utilisation.