Objectifs
- Analyser ses pratiques professionnelles, découvrir les tâches chronophages.
- Changer ses habitudes au travail et apprendre à gérer ses priorités.
Pour qui ?
- Tous collaborateurs
Pré-requis
- Maîtriser la langue française
Pédagogie
- Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
- Matériel pédagogique : support de formation PPT.
- Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.
Évaluation et positionnement
Modalités de positionnement :
- Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
- Auto-positionnement sur des compétences.
- Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.
Modalités d’évaluation des acquis :
- Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
- En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
- Évaluation de la satisfaction à chaud.
- Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
- Mise en place de mesures correctives si nécessaire
Accès à la formation
- Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
- L’accord hiérarchique est nécessaire.
- Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.
Accès aux PSH
- Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
- Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.
Prochaines sessions
Nous consulter
Programme de la formation
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Acquérir les outils de la gestion du temps : de la fixation des objectifs à la planification
– Réaliser son diagnostic personnel par rapport au temps
– Définir ce que l’on veut faire de son temps : Estimer les temps de réalisation et définir les priorités.
– Organiser et planifier son temps en appliquant les règles simples de planification : identifier et réduire les activités chronophages, intégration des imprévus et règles de report
– Choisir et s’approprier les bons outils d’organisation
– Bien gérer l’information
– Les parasites de la gestion du temps
– Faire la distinction entre l’urgent et l’important (méthode A B C D)
– Analyser ses missions et ses tâches à partir des attentes de sa hiérarchie et de ses clients
– Tester son assertivité/maîtriser son stress
– Savoir prioriser en fonction de son cœur de métier et des contraintes
– Utiliser de façon pertinente son agenda
– Tenir compte de ses rythmes chrono biologiques
– Mettre en application le first pass yield (bien du 1er coup), on time delivery (respecter les délais) -
Optimiser ses méthodes de travail pour prioriser efficacement
– L’activité Trait social du Réseau
– Présentation de l’AMLI et de ses activités
– Simplifier
– Anticiper
– Grouper
– Économiser les moments
– Économiser les tâches
– Standardiser
– Organiser son travail de la journée pour faire face aux imprévus