Objectifs
- Identifier les possibilités offertes par les outils collaboratifs, OneDrive – Teams – Planner – Yammer et Forms.
- Utiliser ces outils dans le cadre du management d’équipe ou de projet.
- Favoriser le partage de documents.
- Inciter son équipe à les utiliser.
- Donner des consignes de sécurité sur la gestion et la diffusion de documents.
Pour qui ?
- Managers
- Chefs de projets
Pré-requis
- Être utilisateur de la suite office
- Disposer d’un PC relié au réseau avec le logiciel installé
- Avoir suivi le module « Les nouveaux usages de travail avec office 365 » (validation des prérequis par le RH société)
Pédagogie
- Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
- Matériel pédagogique : support de formation PPT.
- Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.
Évaluation et positionnement
Modalités de positionnement :
- Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
- Auto-positionnement sur des compétences.
- Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.
Modalités d’évaluation des acquis :
- Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
- En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
- Évaluation de la satisfaction à chaud.
- Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
- Mise en place de mesures correctives si nécessaire
Accès à la formation
- Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
- L’accord hiérarchique est nécessaire.
- Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.
Accès aux PSH
- Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
- Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.
Prochaines sessions
Nous consulter
Programme de la formation
-
Teams pour le management d’équipe ou de projet
- Les équipes
– Créer le profil de vos équipes et les paramètres
– Suivre l’activité des équipes et des canaux en tant que propriétaire
– Le fonctionnement et la gestion des équipes (ajout/suppression)
– Liens avec Yammer, Forms, Planner
– Épingler les fichiers importants - Les réunions
– Organiser et animer une réunion
– Rejoindre une réunion (privé, ouverte, canal)
– Le CR de la réunion
– Les outils disponibles pour dynamiser votre réunion
-
Sharepoint online
– Possibilité de création avec la DSI une plateforme thématique accessible au Réseau pour promouvoir une activité et créer une base documentaire accessible à tous
-
Planner
- La création
– Les tableaux et compartiments
– Créer un nouveau plan
– Description et suivi du plan - L’organisation des tâches en fonction des membres de l’équipe
– Configurer les tâches de l’équipe
– Ajout et suppression de membres
– Échéance et tâches - Gérer et enrichir les tâches
– Visualiser un plan
– Retard, descriptif et affectation
– Liste de vérification
– État d’avancement
– Commentaires / Étiquettes
-
Yammer : Community management
– Qu’est-ce qu’un(e) Community manager ?
– Création et animation de communauté : les bonnes pratiques et les règles
– Relancer et alimenter les discussions pour faire vivre votre communauté
– La vie de sa communauté depuis sa création jusqu’à sa suppression
– Lien avec Teams -
Forms
– Quand et pourquoi utiliser Forms
– Créer et gérer des questionnaires ou des enquêtes
– Exploiter les résultats
– Communiquer sur les résultats -
Sway
– Créer des présentations dynamiques
– Qu’est-ce que Sway, que puis-je créer avec ?
– Présentation de l’application
– Créer un scénario avec textes et images
– Partager son Sway
– Migration vers PPT -
Une journée type avec Teams
– Comment gérer une équipe ou un projet, en naviguant sur une journée, dans les différents outils d’office 365 (Teams, Yammer, Planner, Forms, Sway…)