Objectifs
- Développer un argumentaire en faveur du patrimoine proposé tout en intégrant les besoins du client.
- Réorienter une demande de logement vers d’autres biens.
- Préserver la relation commerciale et l’image du bailleur.
Pour qui ?
- Chargé(e)s de clientèle
- Chargé(e)s de commercialisation
Pré-requis
- Maîtriser la langue française
Pédagogie
- Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
- Matériel pédagogique : support de formation PPT.
- Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.
Évaluation et positionnement
Modalités de positionnement :
- Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
- Auto-positionnement sur des compétences.
- Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.
Modalités d’évaluation des acquis :
- Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
- En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
- Évaluation de la satisfaction à chaud.
- Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
- Mise en place de mesures correctives si nécessaire
Accès à la formation
- Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
- L’accord hiérarchique est nécessaire.
- Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.
Accès aux PSH
- Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
- Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.
Prochaines sessions
Nous consulter
Programme de la formation
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Cerner les besoins du client
– Jeu des portraits
– Échanges sur la communication et l’importance des critères, sens des mots, intonation et gestuelle
– Travail sur la découverte du client, de ses besoins, de ses envies, de sa situation familiale, de sa situation professionnelle et financière… -
L’argumentaire
– Construction par travaux en sous-groupes de l’argumentaire sur la société Batigère
– Restitution des travaux et compilation pour créer un argumentaire complet et efficace -
Les objections
– Apprendre à traiter les objections et à négocier
– Explications sur les caractéristiques et arguments et mise en place de la matrice SWOT qui servira lors de la visite des logements -
Mise en situation
– Exercice pratique dans un appartement
– Rédaction individuelle d’une matrice SWOT
– Retour en salle plénière et débriefing
– Échanges sur les notions commerciales complémentaires
– Construction individuelle du Plan d’action personnel