Objectifs
- Identifier les spécificités des interactions liées aux projets de bâtiments.
- Identifier les modes relationnels pour optimiser les relations sur le chantier.
- Communiquer avec clarté en contextualisant et précisant les instructions données sur le chantier.
Pour qui ?
- Chargé(e)s d’opérations immobilières
- Chargé(e)s de projets
- Chargé(e)s de patrimoine
Pré-requis
- Maîtriser la langue française
Pédagogie
- Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances et/ou de compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
- Matériel pédagogique : support de formation PowerPoint.
- Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.
Évaluation et positionnement
Modalités de positionnement :
- Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
- Auto-positionnement sur des compétences.
- Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.
Modalités d’évaluation des acquis :
- Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
- En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
- Évaluation de la satisfaction à chaud.
- Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
- Mise en place de mesures correctives si nécessaire
Accès à la formation
- Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
- L’accord hiérarchique est nécessaire.
- Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.
Accès aux PSH
- Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
- Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.
Prochaines sessions
Nous consulter
Programme de la formation
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Connaître les spécificités des interactions sur un projet de bâtiment
- Identifier chaque phase d’un projet pour communiquer
- Connaître les intervenants, leurs liens et responsabilités
- Améliorer les temps d’échanges collectifs en préparant la communication
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Appréhender les principes de communication interpersonnelle et construire son propre mode relationnel
- Définir son mode de communication personnel, développer ses atouts de communicant et ses marges de progrès
- Utiliser son vécu relationnel d’un chantier comme un levier deréussite : capitaliser sur les bonnes pratiques repérées sur un chantier
- Maîtriser la gestion du temps sur les chantiers : choisir pour ne pas subir
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Choisir le mode relationnel ad hoc : négociation et gestion des conflits
- Utiliser la négociation si besoin, voire le conflit si nécessaire
- Savoir situer le conflit au bon niveau pour sortir de l’impasse
- Rendre la négociation concrète et comprendre les situations émergentes