Objectifs
- Établir un diagnostic initial.
- Identifier les actions clés à mettre en œuvre.
- Animer votre plan d’actions opérationnel.
- Évaluer les résultats obtenus, consolider les acquis et faire les ajustements.
Pour qui ?
- Direction opérationnelle
- Manager d’unité et contributeurs au plan d’actions
Pré-requis
- Maîtriser la langue française
Pédagogie
- Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
- Matériel pédagogique : support de formation PPT.
- Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.
Évaluation et positionnement
Modalités de positionnement :
- Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
- Auto-positionnement sur des compétences.
- Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.
Modalités d’évaluation des acquis :
- Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
- En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
- Évaluation de la satisfaction à chaud.
- Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
- Mise en place de mesures correctives si nécessaire
Accès à la formation
- Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
- L’accord hiérarchique est nécessaire.
- Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.
Accès aux PSH
- Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
- Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.
Prochaines sessions
Nous consulter
Programme de la formation
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Cadrage – Étape 1 : Lancez la démarche
– Identifier les parties prenantes clés
– Établissez votre diagnostic « Business Model »
– Définissez les actions opérationnelles
– Construisez votre « Pitch » pour promouvoir la démarche
– Définissez les acteurs et les rôles clés -
Cadrage – Étape 2 : Élaborez votre support de pilotage
– Identifiez vos résultats clés
– Définissez vos facteurs clés de succès !
– Construisez votre modèle d’animation -
Mise en œuvre – Étape 3 : Animez le plan d’actions opérationnel
– Déployez les actions
– Faites du management visuel un allié ! -
Bilan – Étape 4 : Évaluez les résultats obtenus
– Évaluez le niveau des résultats obtenus et consolidez les pratiques
– Effectuez le bilan qualitatif « Et si c’était à refaire ? »
– Pitchez sur le résultat votre démarche