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Apprendre à gérer ses émotions pour faire face à l’agressivité client

Code 2336

Objectifs

  • Renforcer son savoir-faire en communication.
  • Comprendre et surmonter les résistances.
  • Apprendre à prendre du recul et être à l’aise face à une situation imprévue.
  • Communiquer avec efficacité, flexibilité et diplomatie.
  • Créer un climat de confiance avec les locataires.

Pour qui ?

  • Personnels d’agence en lien avec les locataires

Pré-requis

  • Maîtriser la langue française

Pédagogie

  • Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
  • Matériel pédagogique : support de formation PPT.
  • Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.

Évaluation et positionnement

Modalités de positionnement :

  • Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
  • Auto-positionnement sur des compétences.
  • Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.

 

Modalités d’évaluation des acquis :

  • Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
  • En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
  • Évaluation de la satisfaction à chaud.
  • Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
  • Mise en place de mesures correctives si nécessaire

Accès à la formation

  • Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
  • L’accord hiérarchique est nécessaire.
  • Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.

Accès aux PSH

  • Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
  • Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.

Prochaines sessions

Nous consulter

Programme de la formation

Jour 1 – SESSION COLLECTIVE
Mieux se connaître pour mieux communiquer avec les autres

Comprendre son comportement :
– Maîtriser les leviers de nos états internes, gérer les relations verbales et non-verbales, l’analyse transactionnelle, Apprendre à dissocier vie professionnelle et vie personnelle
– Découvrir et utiliser les outils de la communication dans les échanges avec les locataires
– Le langage verbal, para verbal, le silence, L’écoute active et le recueil d’informations, comprendre rapidement le besoin de son client
– La synchronisation (comportementale, verbale, culturelle)
– Développer l’empathie, savoir se dissocier des émotions, adapter son discours

  1. ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUALISE : 1ère demi-journée

    Suivi terrain dans les fonctions en lien avec les locataires :
    – Observation-identification des points d’amélioration du stagiaire, sur la base de cas concrets (assertivité, gestion du stress, gestion des émotions…)
    Mise en place du plan de développement :
    – Définition des objectifs personnels et professionnels du stagiaire
    – Débriefing du suivi terrain
    – Proposition du plan de développement

  2. ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUALISE : 2ème demi-journée

    Suivi du plan de développement :
    – Retour sur la 1ère demi-journée
    – Échange sur la mise en pratique des 15 derniers jours
    difficultés rencontrées
    Personnalisation de la démarche :
    – Analyse transactionnelle individuelle
    – Mise en place d’outils individuels pour aider le stagiaire dans son évolution
    – PNL

Jour 2 – SESSION COLLECTIVE
Partage d’expérience et approfondissement

Partage d’expérience :
– Retour sur les expériences individuelles
– Échanges

Approfondissement – développer son intelligence émotionnelle :
– Identifier les facteurs de progrès et les facteurs bloquants de l’émotivité
– Gérer les comportements émotionnels « non efficaces » dans la relation
– Identifier les « scénarios » et les distorsions dans les échanges
– Accorder votre communication aux besoins de votre interlocuteur
– Débloquer les situations difficiles en recherchant un terrain d’entente

 

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Fort de son expérience, l'IH Compétences met en œuvre des actions pour professionnaliser de nombreux métiers.

Action et accompagnement social

Accompagner les publics les plus fragiles, analyser les situations individuelles, savoir se positionner et prendre du recul, IH Compétences vous aide à trouver les réponses adéquates.

Activités locatives et relation client

Gérer toute l’activité locative, accompagner les populations fragiles, agir au plus près du terrain (impayés, voisinage, agressivité…) : IH Compétences vous aide à améliorer votre approche client.

Animation d’équipe

Valoriser la diversité, améliorer la performance sociale de son activité, motiver ses collaborateurs sur le terrain : IH Compétences vous donne les clés d’un management efficace et bienveillant.

Compétences transverses

Conduite de réunion, prise de parole en public, gestion du temps : IH Compétences accompagne tous les profils en quête d’efficience dans leur développement professionnel ET personnel.

Expertises juridiques

Droit immobilier, droit social, droit fiscal, droit des marchés : vous vous interrogez sur la règlementation et son impact sur votre activité ? Expert ou débutant, IH Compétences consolide vos connaissances de manière très concrète.

Gestion des copropriétés et Administration de biens

Maîtrise de l’environnement juridique, gestion quotidienne, représentation dans les instances : bailleur social ou syndic, IH Compétences vous aide à piloter votre portefeuille de biens.

Patrimoine et Développement immobilier

Compétences juridiques, techniques, financières : IH Compétences développe l’expertise de vos équipes maitrise d’ouvrage et patrimoine, du montage de projets à l’entretien du parc immobilier.

Pilotage d’activités

Organisation des équipes, évaluation des besoins : du recrutement à l’entretien annuel, IH Compétences accompagne les managers dans leur gestion des potentiels, de manière responsable et inclusive.

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