Objectifs
- Gérer les utilisateurs, les groupes et les licences Microsoft Office 365 et configurer l’administration déléguée.
- Planifier, configurer et gérer les différentes applications mises à disposition.
- Surveiller et examiner les services d’Office 365 et gérer les appels au support.
- Administrer l’application Teams.
- Garantir la sécurité du système et la protection des données.
Pour qui ?
- Informaticiens de proximité
Pré-requis
- Compétences avérées dans le domaine des réseaux informatique
- Être utilisateur de la suite office
- Disposer d’un PC relié au réseau avec le logiciel installé
- Avoir suivi le module Les nouveaux usages de travail avec Office 365
Pédagogie
- Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
- Matériel pédagogique : support de formation PPT.
- Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.
Évaluation et positionnement
Modalités de positionnement :
- Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
- Auto-positionnement sur des compétences.
- Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.
Modalités d’évaluation des acquis :
- Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
- En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
- Évaluation de la satisfaction à chaud.
- Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
- Mise en place de mesures correctives si nécessaire
Accès à la formation
- Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
- L’accord hiérarchique est nécessaire.
- Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.
Accès aux PSH
- Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
- Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.
Prochaines sessions
Nous consulter
Programme de la formation
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La plate forme 365
– Vue d’ensemble des composants d’office 365 et de la plateforme
-
Gestion des utilisateurs et des groupes Microsoft 365
– Définition de l’identité sur Azure Active Directory
– Les différentes Architecture AAD
– Gérer les utilisateurs et les groupes AAD
– Powershell : gérer les identités AAD
– Les utilisateurs Externe : Définition et gestion dans AAD
– Log et rapport -
Planification et configuration de la synchronisation des annuaires
– Architecture Hybride Azure AD : concept
– AD Connect : architecture et configuration
– AD Connect : maintenance et disponibilité
– Les fonctionnalités avancés ADConnect (writeback, hybrid Exchange..)
– Les extensions possibles des services annuaires AD sur le Cloud : introduction à Azure AD Services -
Planification et déploiement de Office 365 App (ex PROPLUS)
– Les mécanismes disponibles de gestion du déploiement de Microsoft 365 App
– Les bonnes pratiques du déploiement
– Gestion et mise à jour de Microsoft 365 app
– Les rapports Microsoft 365 app -
Administration de OneDrive for business
– Planifier les services OneDrive For Business
– Les paramètres d’administration de OneDrive For Business
– Administration des clients
– Maintenance et suivi -
Administration de SharePoint online
– Configurer les services SharePoint Online
– Planifier et configurer les collections de sites Sharepoint
– Planifier et configurer le partage des utilisateurs externes
– Administration
– Maintenance et rapport -
Administration de Teams
– Planifier et configurer les services Teams
– Gérer la coexistence Skype For Business/Teams et appréhender la migration
– Déployer Teams
– Gestion du reporting -
Sécurité et gouvernance
– Les fonctionnalités de sécurité Office 365 et Microsoft 365
– La gestion du DLP Exchange et Sharepoint
– La gestion de la protection des identités
– – La gestion de la protection de la donnée
– La gestion de la sécurité des devices
– La gestion de la sécurité de bout en bout : CASB
– Les modules Microsoft ATP -
Surveillance et dépannage
– Dépanner les services Office 365
– Assurer la surveillance des services 365
– Gérer le suivi des paramètres et de la sécurité des données
– Le centre de conformité (RGPD notamment)