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Administrateur Office 365

Code 3034

Objectifs

  • Gérer les utilisateurs, les groupes et les licences Microsoft Office 365 et configurer l’administration déléguée.
  • Planifier, configurer et gérer les différentes applications mises à disposition.
  • Surveiller et examiner les services d’Office 365 et gérer les appels au support.
  • Administrer l’application Teams.
  • Garantir la sécurité du système et la protection des données.

Pour qui ?

  • Informaticiens de proximité

Pré-requis

  • Compétences avérées dans le domaine des réseaux informatique
  • Être utilisateur de la suite office
  • Disposer d’un PC relié au réseau avec le logiciel installé
  • Avoir suivi le module Les nouveaux usages de travail avec Office 365

Pédagogie

  • Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
  • Matériel pédagogique : support de formation PPT.
  • Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.

Évaluation et positionnement

Modalités de positionnement :

  • Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
  • Auto-positionnement sur des compétences.
  • Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.

 

Modalités d’évaluation des acquis :

  • Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
  • En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
  • Évaluation de la satisfaction à chaud.
  • Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
  • Mise en place de mesures correctives si nécessaire

Accès à la formation

  • Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
  • L’accord hiérarchique est nécessaire.
  • Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.

Accès aux PSH

  • Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
  • Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.

Prochaines sessions

Nous consulter

Programme de la formation

  1. La plate forme 365

    – Vue d’ensemble des composants d’office 365 et de la plateforme

  2. Gestion des utilisateurs et des groupes Microsoft 365

    – Définition de l’identité sur Azure Active Directory
    – Les différentes Architecture AAD
    – Gérer les utilisateurs et les groupes AAD
    – Powershell : gérer les identités AAD
    – Les utilisateurs Externe : Définition et gestion dans AAD
    – Log et rapport

  3. Planification et configuration de la synchronisation des annuaires

    – Architecture Hybride Azure AD : concept
    – AD Connect : architecture et configuration
    – AD Connect : maintenance et disponibilité
    – Les fonctionnalités avancés ADConnect (writeback, hybrid Exchange..)
    – Les extensions possibles des services annuaires AD sur le Cloud : introduction à Azure AD Services

  4. Planification et déploiement de Office 365 App (ex PROPLUS)

    – Les mécanismes disponibles de gestion du déploiement de Microsoft 365 App
    – Les bonnes pratiques du déploiement
    – Gestion et mise à jour de Microsoft 365 app
    – Les rapports Microsoft 365 app

  5. Administration de OneDrive for business

    – Planifier les services OneDrive For Business
    – Les paramètres d’administration de OneDrive For Business
    – Administration des clients
    – Maintenance et suivi

  6. Administration de SharePoint online

    – Configurer les services SharePoint Online
    – Planifier et configurer les collections de sites Sharepoint
    – Planifier et configurer le partage des utilisateurs externes
    – Administration
    – Maintenance et rapport

  7. Administration de Teams

    – Planifier et configurer les services Teams
    – Gérer la coexistence Skype For Business/Teams et appréhender la migration
    – Déployer Teams
    – Gestion du reporting

  8. Sécurité et gouvernance

    – Les fonctionnalités de sécurité Office 365 et Microsoft 365
    – La gestion du DLP Exchange et Sharepoint
    – La gestion de la protection des identités
    – – La gestion de la protection de la donnée
    – La gestion de la sécurité des devices
    – La gestion de la sécurité de bout en bout : CASB
    – Les modules Microsoft ATP

  9. Surveillance et dépannage

    – Dépanner les services Office 365
    – Assurer la surveillance des services 365
    – Gérer le suivi des paramètres et de la sécurité des données
    – Le centre de conformité (RGPD notamment)

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