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Créer un argumentaire pour commercialiser les logements

Code 2194

Objectifs

  • Développer un argumentaire en faveur du patrimoine proposé tout en intégrant les besoins du client.
  • Réorienter une demande de logement vers d’autres biens.
  • Préserver la relation commerciale et l’image du bailleur.

Pour qui ?

  • Chargé(e)s de clientèle
  • Chargé(e)s de commercialisation

Pré-requis

  • Maîtriser la langue française

Pédagogie

  • Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
  • Matériel pédagogique : support de formation PPT.
  • Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.

Évaluation et positionnement

Modalités de positionnement :

  • Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
  • Auto-positionnement sur des compétences.
  • Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.

 

Modalités d’évaluation des acquis :

  • Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
  • En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
  • Évaluation de la satisfaction à chaud.
  • Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
  • Mise en place de mesures correctives si nécessaire

Accès à la formation

  • Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
  • L’accord hiérarchique est nécessaire.
  • Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.

Accès aux PSH

  • Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
  • Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.

Prochaines sessions

Nous consulter

Programme de la formation

  1. Cerner les besoins du client

    – Jeu des portraits
    – Échanges sur la communication et l’importance des critères, sens des mots, intonation et gestuelle
    – Travail sur la découverte du client, de ses besoins, de ses envies, de sa situation familiale, de sa situation professionnelle et financière…

  2. L’argumentaire

    – Construction par travaux en sous-groupes de l’argumentaire sur la société Batigère
    – Restitution des travaux et compilation pour créer un argumentaire complet et efficace

  3. Les objections

    – Apprendre à traiter les objections et à négocier
    – Explications sur les caractéristiques et arguments et mise en place de la matrice SWOT qui servira lors de la visite des logements

  4. Mise en situation

    – Exercice pratique dans un appartement
    – Rédaction individuelle d’une matrice SWOT
    – Retour en salle plénière et débriefing
    – Échanges sur les notions commerciales complémentaires
    – Construction individuelle du Plan d’action personnel

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